Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici quelques conseils pour avoir un ventre plat 👌

Voici quelques conseils pour avoir un ventre plat 👌

Pour avoir un ventre plat, vous le savez, l’alimentation est un facteur déterminant. Dans ce type d’objectif, il est nécessaire de mettre en lumière certaines astuces nutritionnelles qui marchent pour retrouver un ventre plat rapidement.

LES ALIMENTS À ÉVITER

Evitez les plats préparés industriels qui favorisent le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.

Fuyez l’alcool: un seul verre empêche le foie de faire son travail et ralentit la combustion des graisses

Oubliez les sucres: savez-vous que vous absorbez plus de 20 cuillerées de sucre par jour, cachées dans des aliments transformés, ou semblant inoffensifs? On en trouve dans les yaourts, plats surgelés, sauces, vinaigrettes. La production d’insuline augmente avec l’apport en sucre et ralentit le métabolisme.

Contrôlez votre consommation de sel en évitant les plats préparés et n’en rajoutez pas. Trop de sel augmente la rétention d’eau. Et rééquilibrez avec du potassium contenu dans les pommes de terre, les haricots blancs, les épinards…

Méfiez-vous des édulcorants, notamment des alcools de sucre (sorbitol, mannitol) qui produisent du gaz dans les intestins, et peuvent faire gonfler.

Limitez les aliments qui peuvent faire gonfler ou provoquer des ballonnements, comme les fritures, difficiles et lentes à digérer.

Si vous mâchez du chewing-gum, buvez la paille ou parlez tout le temps, vous avalez de l’air. Cette accumulation dans votre estomac vous rend ballonné(e). Les boissons gazeuses ne sont pas non plus recommandées.

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Queen S.


Voir le profil de Queen S. sur le portail Overblog

Commenter cet article